Stavroguine 18/04/2014 @ 12:32:38
Attends, c'est mon message que tu qualifies de lynchage ? Non, mais tu charries, tout de même ! Du lynchage comme ça, je veux bien en subir tous les jours !

Je te bouscule gentiment sur ta façon de traiter la "pensée unique" comme si ce que tu écrivais toi était une révélation, alors que franchement, t'as pas non plus ouvert les portes de la perception, non plus, admet-le. Moi non plus, hein, mais je n'ai pas la prétention du contraire. Mais ça se voulait plus de la dérision que du "lynchage". Rah ces mots en -age. C'est comme la France prise en otage à la moindre grève. Quelle emphasage !

Bref, autant je ne suis absolument pas d'accord avec toi, autant je n'ai jamais voulu blesser ou insulter. Moins encore lyncher.

Sur ce, en effet, on a p'tet fait le tour.

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 12:41:28
Tu es le seul qui ait réussi à discuter effectivement avec moi bien que n'étant d'accord sur rien sans qualifier ce que j'écris de nauséabond.

D'où mon étonnement à ce que tu entres dans ce petit jeu de ma psy "sauvage" :-)

Je n'ai jamais prétendu posséder la vérité, je ne fais pas que partir de ce que je connais et de ce que je vis : deux ans en Palestine, vingt ans en ZEP. Point.

Non, des railleries et épithètes injurieuses ou lourdement allusives à plusieurs c'est un lynchage objectif, même si encore une fois ce n'est que virtuel.

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 12:45:56
Je note aussi qu'après tout je suis le seul à répondre à visage découvert, ce qui est un choix certes. Mais il est assez facile de faire "de la dérision" caché, non ?

Je le fais à visage découvert pour une raison...

a une époque, j'anonymais mon blog et mes écrits, une collègue a trouvé ce blog et ces écrits, et a envoyé le lien à toute l'Académie où je travaille, me qualifiant de facho en passant, résultat, je me suis dit qu'après tout, pourquoi se cacher ?

Stavroguine 18/04/2014 @ 12:55:56
Je note aussi qu'après tout je suis le seul à répondre à visage découvert, ce qui est un choix certes. Mais il est assez facile de faire "de la dérision" caché, non ?


Mon Dieu, mais quel courage !

Il y a un lien sur mon blog (à mon nom et relié à mon profil Facebook - enfin je crois) dans mon profil, je t'ai dit appartenir à la communauté des Marty et mon prénom apparaît dans mon profil sur ce site. Veux-tu ma photo ? Mon adresse ? Dois-je préparer mes revolvers et convoquer un témoin ?

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 13:01:50
On est en plein dans le problème du Net ici...
Quand je parle de dérision caché...
Je ne parle pas de toi puisqu'au dessus j'ai tenu à dire que tu es le SEUL à avoir discuté pour de bon.

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 13:05:49
"Dois-je préparer mes revolvers et convoquer un témoin ?"

Les polémistes à une époque le faisaient :-) Ainsi Octave Mirbeau, Léon Daudet, et même Proust qui s'était fait insulter par un malveillant.

Stavroguine 18/04/2014 @ 13:34:01
Temps bénis où les hommes étaient des hommes ! ;)

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 13:40:44
Et oui ;-)

Un de mes grands pères (quel famille je sais !) en a eu un ou deux...

Antinea
avatar 18/04/2014 @ 16:13:06


Rien à retirer de ce que j'ai écrit. Le statut fait aux femmes est LA pierre d'achoppement.


oui, et le fantasme parfois aussi.

Joueur25 18/04/2014 @ 16:18:34
Seuls ceux et celles dont l`inculture est Annapurnesque parlent negativement de l`Islam.
Je leur conseillerai, en premier, d`apprendre l`arabe et ensuite d`etudier a fond les differents debats qui ont agite la communaute musulmane.
Un ignare comme Jean Baptiste ne peut etre que raciste. Je lui avais deja fait la remarque, on m`avait banni.

Signe : un ne et eleve musulman qui est devenu visceralement et irreversiblement athee sans adherer a toutes les valeurs dites "occidentales". L`"Occident" est consubstantiellement raciste. Toute la pensee occidentale vehicule un racisme profond.
Pour s`en apercevoir, il suffit de lire attentivement la presse dite occidentale.

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 16:23:31
Personnellement, je parle arabe, je fais partie de l'ONG palestinienne L.A.W, entre autres.

"L`"Occident" est consubstantiellement raciste"

voilà qui exclut ensuite d'emblée tout débat valable

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 16:25:34
A Antinea,
Dans la culture arabe il y a deux courants, le sensuel, représenté en gros par les quatrains d'Omar Qayyam entre autres, et le religieux.
C'est un peu l'opposition que je voyais eu Liban et en Palestine (ou en Israèl) entre les paysages très sensuels, très ronds, très féminins, très doux et le désir de certains de violences politiques et, ou religieuses.

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 16:26:34
Pour moi rien de plus sensuel que la musique arabe traditionnelle écoutée en "vrai" Oud et tambourins effleurés

Antinea
avatar 18/04/2014 @ 16:37:23
Amaury, tu parles de sensuel quand je parle de femme...

Antinea
avatar 18/04/2014 @ 16:40:36
. L`"Occident" est consubstantiellement raciste. Toute la pensee occidentale vehicule un racisme profond.



A shitstorm is coming...

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 16:49:42
Je vais être plus clair, l'arabité est traversé par ces deux courants apparemment antinomiques : celui qui exalte la douceur, un art de vivre, courant féminin, et celui qui fait de la religion et la masculinité la pierre angulaire

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 16:50:38
. L`"Occident" est consubstantiellement raciste. Toute la pensee occidentale vehicule un racisme profond.




A shitstorm is coming...


Venant de qui ?
Ce propos est absurde en lui-même rien de plus à dire

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 16:53:21
Je précise sur le racisme consubstantiel

Saint Jean-Baptiste 18/04/2014 @ 17:23:40

Un ignare comme Jean Baptiste ne peut etre que raciste. Je lui avais deja fait la remarque, on m`avait banni.

Ah ! Bon, voilà que je suis raciste, maintenant... ça faisait un petit temps qu'on ne me l'avait plus dit ! (Mais c'est sans doute toi qui me l'avais dit sous un autre pseudo ?)

Quoiqu'il en soit, Joueur, sous tous les pseudos que tu voudras, tu peux me traiter de raciste si ça te chante, ça roule sur la carcasse de mon indifférence comme de l'huile sur l'aile d'un canard. Tellement c'est ridicule !
Et ce n'est certainement pas moi qui te bannirais du site pour autant.

A propos de l'Islam je ne connais pas grand chose, tu as raison. Mais je n'ai jamais critiquer l'Islam. Je l'ai dit et redit cent fois : pour le peu que j'en connaisse, l'Islam est une grande religion que j'admire pour certaines choses : le respect de Dieu, le sens de la prière (quoique les femmes en soient exclues) la pratique de la charité, et d'autres choses que je n'ai plus en tête.

Ce que je critique c'est l'usage qui est fait du Coran, dont chacun peut faire sa propre interprétation, jusqu'à y trouver un devoir de faire des attentats terroristes et à couper les mains des petites filles pour qu'elles ne puissent jamais écrire.

Donc, si tu veux bien me comprendre, je critique l'instrumentalisation du Coran, c'est à dire l'usage qui en est fait à des fins terroristes.
Mais, c'est du racisme, évidemment ! ;-))

Joueur25 18/04/2014 @ 17:50:06

Un ignare comme Jean Baptiste ne peut etre que raciste. Je lui avais deja fait la remarque, on m`avait banni.


Ah ! Bon, voilà que je suis raciste, maintenant... ça faisait un petit temps qu'on ne me l'avait plus dit ! (Mais c'est sans doute toi qui me l'avais dit sous un autre pseudo ?)

Quoiqu'il en soit, Joueur, sous tous les pseudos que tu voudras, tu peux me traiter de raciste si ça te chante, ça roule sur la carcasse de mon indifférence comme de l'huile sur l'aile d'un canard. Tellement c'est ridicule !
Et ce n'est certainement pas moi qui te bannirais du site pour autant.

A propos de l'Islam je ne connais pas grand chose, tu as raison. Mais je n'ai jamais critiquer l'Islam. Je l'ai dit et redit cent fois : pour le peu que j'en connaisse, l'Islam est une grande religion que j'admire pour certaines choses : le respect de Dieu, le sens de la prière (quoique les femmes en soient exclues) la pratique de la charité, et d'autres choses que je n'ai plus en tête.

Ce que je critique c'est l'usage qui est fait du Coran, dont chacun peut faire sa propre interprétation, jusqu'à y trouver un devoir de faire des attentats terroristes et à couper les mains des petites filles pour qu'elles ne puissent jamais écrire.

Donc, si tu veux bien me comprendre, je critique l'instrumentalisation du Coran, c'est à dire l'usage qui en est fait à des fins terroristes.
Mais, c'est du racisme, évidemment ! ;-))

Fuite en avant!
Tu as bien dit par le passe que les musulmans ignorent le rire.
Vas lire Al Jahiz!
Un texte on peut l`interpreter comme on veut si on a une memoire selective.
En revanche, la connaissance d`une religion ou d`une pratique religieuse sous toutes ses factettes ("negatives", "positives") requiert une certaine perspicacite pour ne pas tomber dans la caricature.

Début Précédente Page 15 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier