JulesRomans
avatar 27/02/2014 @ 19:00:44
Illustrée par le dessinateur Christian de Metter, la BD de "Au revoir là-haut" paraîtra aux éditions Rue de Sèvres qui vient de sortir une adaptation en BD de la nouvelle "Le Horla" tirée de Maupassant

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40402

Shelton
avatar 27/02/2014 @ 19:13:40
Oui, j'étais à la présentation à Angoulême... Rue de Sèvres, une maison d'éditions à suivre (et qui a récupéré quelques belles signatures de Casterman ainsi que de bons éditeurs comme une certaine Nadia...).

Homo.Libris 01/06/2014 @ 15:55:52
Une BD de ce livre mal écrit et mal conçu sur, pourtant, une bonne idée de départ ?! Pourquoi pas ! Cela pourra biffer le côté négatif du roman si les auteurs savent en tirer le meilleur et biffer les longueurs...
En espérant que Lemaître ne sera pas le dialoguiste...

Prince jean 30/03/2016 @ 01:42:56
qui a lu la bd , du coup ?

Shelton
avatar 30/03/2016 @ 04:39:12
Je l'ai lue, j'ai interviewé Christian De Metter sur son travail que j'ai beaucoup apprécié et je prendrai le temps d'en écrire une chronique un de ces jours...

Bonjour Prince Jean !;)

Chtimi59
avatar 30/03/2016 @ 10:43:44
D'accord avec Homo.Libris , lu et critiqué sur CL , encore déçu par un prix Goncourt .

Radetsky 30/03/2016 @ 13:41:12
J'ai commencé le livre et j'ai renoncé à poursuivre au bout de cent pages... Des longueurs, des invraisemblances (je sais, je sais : la littérature n'a pas vocation etc. etc), un goût appuyé pour le ressassement. Bref, encore un exemple de ce que la "littérature de guerre" produit de plus inauthentique, puisque justement "littérature" et que la guerre ne peut rien produire de tel, ergo : pas de critique de mapart sur le site. Je suis disposé à parier que la BD s'en sortira beaucoup mieux ; mais il faut qu'elle me vienne entre les mains...

Shelton
avatar 27/04/2016 @ 08:28:30
Très satisfait de l'adaptation en BD ! Pour moi c'est une bédé à lire !

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/48080

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier