DE GOUGE
avatar 12/02/2014 @ 07:59:27
Je ne connais Walking dead que par la version filmée :
Rick m'énerve un maximum : l'américain pur et dur, exaspérant de certitudes et d'états d'âme réac qui donnent envie de le cogner !

Ouf, des personnages secondaires relèvent le niveau ...

Pour moi, cette aventure est avant tout la reconstruction d'une société amputée, en butte aux réalités tangibles de perte de confort et confrontée à des violences multiples émanants, du fait du caractère exceptionnel de la situation, plus souvent à des humains qu'à des "zombies".
Donc, vers une véritable ouverture vers des possibles libres (quoique le terme soit impropre au vu du contexte !)

WD, à ce niveau est parfois fascinant, parfois trop ...américain ! Les noirs et les femmes meurent "comme il faut" avec juste les "hors pairs" politiquement corrects, mais je reste attachée à cette série qui peut nous surprendre comme nous agacer.
A suivre pour voir si cette histoire tiendra le pari d'une bonne projection vers un futur crédible.

Feint

avatar 12/02/2014 @ 08:37:22
Une bonne série, je trouve. La série BD est bonne aussi. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "les noirs et les femmes meurent "comme il faut" ; ils meurent horriblement, comme tout le monde, non ?

Nance
avatar 12/02/2014 @ 17:42:27
Mon amie regarde justement les trois saisons d'affilée et en rafolle. Elle se retient pour ne pas me conter tous les détails. Elle me raconte des épisodes mais j'ai aucune idée de quoi elle parle! :P

C'est sûrement une série que je vais lire / regarder, mais il y en a tellement d'autres que j'aimerais regarder que je ne sais pas par quoi commencer: Pushing Daisies, The Returned, Bates Motel, The Paradise, Dracula... Aussi, j'ai tendance à plus louer des films que des séries.

Nance
avatar 12/02/2014 @ 17:45:39
L'équipe de Honest Trailers a fait une vidéo sur la série télé:
http://www.youtube.com/watch?v=rNxvo8AcpQQ

Et Nostalgia Critic a fait une vidéo Why do we love zombies?:
http://www.youtube.com/watch?v=E464qvm7EaE

Dirlandaise

avatar 12/02/2014 @ 17:52:01
Je suis justement à la recherche d'une autre série ayant terminé le visionnement de "Spartacus : les dieux de l'arène" avec le beau Gannicus et son sourire charmeur. ;-) J'ai tellement aimé toute la série Spartacus malgré les combats au ralenti, la violence et le sexe.

Je vais tenter "Walking dead" on verra bien...

Feint

avatar 12/02/2014 @ 18:06:43
Mon amie regarde justement les trois saisons d'affilée et en rafolle. Elle se retient pour ne pas me conter tous les détails. Elle me raconte des épisodes mais j'ai aucune idée de quoi elle parle! :P
Tant mieux, parce que si tu t'y mets il faut éviter les spoilers ; on y perd du plaisir.
Je suis justement à la recherche d'une autre série ayant terminé le visionnement de "Spartacus : les dieux de l'arène" avec le beau Gannicus et son sourire charmeur. ;-) J'ai tellement aimé toute la série Spartacus malgré les combats au ralenti, la violence et le sexe.

Je vais tenter "Walking dead" on verra bien...
Ça n'a pas le côté baroque et esthétisant de Spartacus (qui est assez efficace, il faut le reconnaître). Le point fort, outre la beauté des ruines, c'est la psychologie des personnages qui est vraiment travaillée. Finalement ce n'est pas une série d'horreur.
C'est intéressant de comparer le travail sur la BD et dans la série TV : il y a des choix scénaristiques différents, parfois contradictoires ; ça évite les spoilers et ça donne aussi à réfléchir.

Dirlandaise

avatar 12/02/2014 @ 21:43:08
Les zombies... cela me changera des gladiateurs ! ;-)

Blue Boy
avatar 12/02/2014 @ 22:40:00
J'ai vu les deux premières saisons que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder (c'est bien filmé, à "l'ancienne" comme j'adore, par Franck Darabont - on sent l'influence de John Carpenter, et pour les amateurs de ce genre de cinéma, je recommande "The Mist").

Néanmoins, la série est beaucoup plus soft que la BD, assez trash par moment et qui va beaucoup plus loin dans la noirceur des personnages...

Dirlandaise, tu verras si tu te lances dans la série, que les zombies ont aussi le sourire charmeur, mais surtout gourmand !

DE GOUGE
avatar 12/02/2014 @ 22:49:41
Une bonne série, je trouve. La série BD est bonne aussi. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "les noirs et les femmes meurent "comme il faut" ; ils meurent horriblement, comme tout le monde, non ?

C'est là que le coté américain me dérange : le "bon noir" meurt trop souvent pour sauver les blancs...
Les femmes gardent (Ouf, il existe des Andréa et des Mchonne) un rôle adapté au réel !
Incapable de me rappeler les "noirs" qu'on américanèmement utilise (épisodes premiers et suite ) , ceci dit je ne veux pas en faire une diatribe, la série ne le mérite pas !
j'aime le suspense et malgré le coté un peu "bons et méchants" : j'adhère et prends plaisir à suive cette série, en espérant à chaque fois que Rick sera moins c...

Blue Boy
avatar 12/02/2014 @ 23:03:12
Une bonne série, je trouve. La série BD est bonne aussi. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "les noirs et les femmes meurent "comme il faut" ; ils meurent horriblement, comme tout le monde, non ?



Pour moi, la BD est quand même bien meilleure, d'ailleurs je rappelle que la série est tirée de la BD et non pas l'inverse !

Blue Boy
avatar 12/02/2014 @ 23:11:37


C'est là que le coté américain me dérange : le "bon noir" meurt trop souvent pour sauver les blancs...
Les femmes gardent (Ouf, il existe des Andréa et des Mchonne) un rôle adapté au réel !
Incapable de me rappeler les "noirs" qu'on américanèmement utilise (épisodes premiers et suite ) , ceci dit je ne veux pas en faire une diatribe, la série ne le mérite pas !
j'aime le suspense et malgré le coté un peu "bons et méchants" : j'adhère et prends plaisir à suive cette série, en espérant à chaque fois que Rick sera moins c...


Très américain la série, c'est sûr... De Gouge tu parles des femmes et des noirs qui meurent facilement, mais justement je trouve que cette série peut aussi sortir des stéréotypes en mettant des femmes en avant... Notamment Michonne, qui est noire aussi... un beau personnage... Bon Rick encore une fois, il faut lire la BD qui fait carrément ressortir son côté sombre (très sombre !), la série en a fait un héros un peu lisse en comparaison... et effectivement un peu agaçant...

et sinon, tu entends quoi par "américanèmement" ? ;-)

Nabu
avatar 12/02/2014 @ 23:26:14
A tous ceux qui ont aimé le comic (j'ai pas vu la série, je suis pas attiré par une série quand je connais déjà le pitch comme pour le trône de fer), si vous aimez bien les jeux vidéo, ruez-vous sur le jeu.

Il est juste excellent. Ca révolutionne le point & click, c'est assez ouf. En fait, ça met le gameplay du jeu d'aventure au service de la narration et ça donne quelque chose de puissant. Je me suis retenu pour ne pas pleurer à la fin :(.


Sinon, Dirlandaise, comme série action/historique, tu as Vikings qui est pas mal.

En action pure, Arrow mais faut pas aimer les comics de super héros.

Y'a Hell on Wheels en série western, vraiment bon.


Sinon, dans Walking Dead, en black, il y a Tyson qui est badass non? Enfin, on va éviter les spoilers :d.

Feint

avatar 13/02/2014 @ 11:03:20
Sinon, dans Walking Dead, en black, il y a Tyson qui est badass non? Enfin, on va éviter les spoilers :d.
Tu veux dire Tyreese ? Dans la série il n'apparaît que tardivement et il est nettement moins badass (dans ce que j'ai vu). (On a un autre noir à la place, qui finit en effet comme disait De Gouge, même je ne suis pas sûr que ce soit à interpréter).
Le scénario de la série s'écarte suffisamment de celui de la BD pour qu'on ait de sacrées surprises.

Nabu
avatar 13/02/2014 @ 14:03:31
Ouais, t'as raison, Tyrese. Ca fait longtemps que j'ai lu les comics.

Si ça s'écarte, je testerai peut-être à l'occasion du coup ^_^

Feint

avatar 13/02/2014 @ 15:09:08
Par exemple si tu prends les personnages du premier album, il n'y en a guère que la moitié en commun avec ceux du début de la série. Certains manquent, d'autres (dont certains tout à fait intéressants) sont rajoutés ; les caractères sont différents. La trame est, de loin, la même, mais pas les événements.

Dirlandaise

avatar 14/02/2014 @ 19:24:33
J'ai regardé les deux premiers épisodes de WD et je crois que je vais laisser tomber. Je n'aime pas.

Je suis à la recherche d'une autre série, j'ai trouvé Defiance qui me semble bien. À suivre...

Saule

avatar 14/02/2014 @ 19:45:09
Tu as déjà vu Breaking Bad ? Sinon, Downtown Abbey a de très bons échos, j'aimerai bien le voir.

Mad Men, j'ai la saison 6 en réserve. Il me manque juste du temps pour la regarder.

Nance
avatar 14/02/2014 @ 19:51:21
J'ai regardé les deux premiers épisodes de WD et je crois que je vais laisser tomber. Je n'aime pas.

Je suis à la recherche d'une autre série, j'ai trouvé Defiance qui me semble bien. À suivre...

Il y a The White Queen qu'on dit que ça ressemble aux séries Le trône de fer et les Tudors, mais je ne l'ai pas encore regardé.

Dirlandaise

avatar 14/02/2014 @ 19:51:22
J'ai regardé quelques épisodes de Downtown Abbey et j'étais morte d'ennui. ;-) ZZZZZZZZZZZZ

Je ne sais rien de Breaking Bad donc recherches à effectuer en perspective.

Dirlandaise

avatar 14/02/2014 @ 19:52:54
J'ai vu toute la série des Tudors. Excellente série avec un Jonathan Rhys-Meyers au sommet de son art et de sa forme. Une de mes séries culte.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier