Geraldg 06/01/2014 @ 18:47:45
Chère Elya
Artisans du Monde est un mouvement de 6000 bénévoles et de salariés, qui agit depuis 40 ans pour soutenir des organisations de producteurs et changer les règles et les pratiques du commerce international. Votre description de notre association est caricaturale et assez éloignée de la réalité de nos actions que je vous invite à découvrir sur notre site (www.artisansdumonde.org).
Le livre de M. Jacquiau pose des bonnes questions mais donnent des réponses qui reposent sur des approximations, comme nous avons eu l'occasion d'en débattre avec ce dernier lors de notre AG.
Le commerce équitable ne se résume par à Max Havelaar et à la vente de produits. Artisans du Monde mène des actions d'éducation et de plaidoyer.
Plus d'infos sur le commerce équitable sur www.commercequitable.org; www.cdtm75.org; www.wfto.com.

Bien ADMicalement
Gérald - Directeur de la FADM

Elya
avatar 06/01/2014 @ 19:42:14
Bonjour,

Je comprends très bien votre réaction à la lecture des premières lignes de ma critique, qui n'avait pas du tout vocation à décrire Artisans du Monde mais à exposer ma représentation (forcément réductrice et caricaturale) de ces boutiques que j'ai peu fréquenté.
Pour le reste, nous sommes d'accord, et le contenu de ma critique ne me semble pas en contradiction avec ce que vous énoncez. N'oublions donc pas de citer aussi ce réseau : http://www.minga.net/

Bien cordialement

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier