CHALOT

avatar 26/12/2013 @ 12:11:01
« Le fils du dieu de l’Orage »
Editions Denoël
296 pages
Novembre 2012
Hilarant

Rurja, le fils du dieu de l’Orage, dieu lui-même décide de descendre sur cette vieille terre de Finlande afin de remettre les montres à l’heure.
Comment se fait –il que plus personne ou presque ne soit adepte de cette vieille religion ancestrale ?
L’ancienne religion finnoise n’a jamais été en si grand danger… « Le christianisme, surtout, avait pris le pouvoir, mais ce n’était pas tout : il y avait aussi dans la population de plus en plus d’athées et d’agnostiques. »….Les dieux ancestraux n’en peuvent plus d’être oubliés et niés, que faire ?
On peut toujours faire comme le dieu de chrétiens, leur collègue et concurrent qui a diligenté son propre fils il y a quelques 2000 ans….Oui, l’idée était fameuse mais on n’est plus à la même époque et aujourd’hui on manque de temps : Jésus avait dû attendre 30 ans avant d’être opérationnel… c’est long, très long et en plus il est mort sur la croix dans d’atroces souffrances ;
Il n’est pas question d’attendre si longtemps et de prendre de tels risques : le fils du dieu de l’orage prendra le corps d’un adulte pour gagner du temps….
Il suffit de prendre l’apparence et la peau d’un brave homme.
Evidemment, comme il n’y a pas de recherches informatiques tout là- haut, les dieux n’ont pas vu à qui ils avaient à faire ….Prendre le physique de Sampsa, ce n’est pas de tout repos car il faut composer avec sa sœur, ses deux concubines….Ce n’est pas assuré mais quand on est le fils du dieu de l’orage, on possède des idées et la force de la foudre.
Le nouveau messie n’en revient pas : quelle civilisation et quelles drôles de coutumes comme celle de l’accouplement nocturne !?, quant aux églises concurrentes : elles sont vides….
Le décor est campé, l’histoire originale, hilarante à souhait commence….rien ne résiste au dieu fait homme, il va même s’en prendre aux fous pour les guérir et en faire des adeptes.
A nous la Finlande et les Finnois :
Avec la foudre et les six commandements, tout est possible.
Jean-François Chalot

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier