Aaro-Benjamin G.
avatar 01/09/2013 @ 13:01:59
J’ai visionné hier la plus récente adaptation cinématographique de Gatsby par Baz Luhrmann (Moulin Rouge). La recréation de l’époque est très flamboyante. Beaucoup de couleur et de scènes de fêtes éclatées. DiCaprio incarne bien le personnage de Gatsby, du moins selon l’image que je m’en étais faite en lisant le bouquin. Par contre, la musique est horrible. Luhrmann a fait le choix d’utiliser une trame sonore moderne qui ne colle pas du tout au son des années 20 plus axé sur le jazz.

Nance
avatar 01/09/2013 @ 21:02:21
Autant j'avais adoré ça dans Moulin Rouge (qui reprend plein de chansons comme Lady Marmelade, Your Song, Heroes, Smells Like Teen Spirit, Like A Virgin) et pas si pire dans Roméo et Juliette (Young Hearts Run Free), autant que j'ai fait trouvé ça souvent ouach dans Gatsby, en particulier quand Nick va dans l'appartement de Myrtle/Tom et qui font la fête. Je ne sais pas si c'est parce Jay-Z est l'un des producteurs, mais c'était l'un des points faibles de la nouvelle adaptation. Certaines chansons étaient bien en soi, mais s'intégraient mal au film.

Nance
avatar 01/09/2013 @ 21:04:01
j'ai fait trouvé ça souvent ouach

j'ai trouvé

Encyclopédie sur pattes
avatar 01/09/2013 @ 21:29:52
J Par contre, la musique est horrible. Luhrmann a fait le choix d’utiliser une trame sonore moderne qui ne colle pas du tout au son des années 20 plus axé sur le jazz.


D'accord avec toi ! ce choix est surprenant

Saule

avatar 02/09/2013 @ 08:49:55
Dirlandaise et Nance en parlaient bien dans le forum "film du moment", à cette page ci : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je l'ai regardé mais je n'ai pas vraiment aimé, le plaisir de voir un film est piètre par rapport à la lecture, comme souvent et en particulier dans ce cas.

Sundernono

avatar 29/06/2018 @ 14:55:41
Je participe peu au forum du site mais là je viens de lire quelque chose qui m'a piqué les yeux...
Voir en titre de critique que le film Gatsby le magnifique est nettement meilleur que le roman me fait mal au cœur, tout simplement.
Quand on aime l’œuvre de F.Scott.Fitzgerald il est franchement difficile d'apprécier ce film qui n'a que peu de choses à voir avec le roman.
Adapter Gatsby est un réel défi tant le roman est particulier et repose sur son atmosphère quelque peu mélancolique. OK. D’ailleurs d'un point de vue personnel, Gatsby n'est pas mon roman préféré de Fitzgerald, mais bon sang que cette adaptation est grotesque, à la limite de l'insulte. Cette surenchère d'effets spéciaux, de musique anachronique, c'est à croire que le réalisateur n'a jamais ouvert le livre de sa vie. Je peux comprendre que le spectateur lambda apprécie le film mais pour tout amoureux de l’œuvre de Fitzgerald ce Gastby est d'un vulgaire sans nom.
Et lire que le film est meilleur que le roman... Pour comparé c'est comme si l'on disait que Maître Gimms est un plus grand musicien que Michaël Jackson.
Même si la critique ne se veut pas blessante cela touche tout de même.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier