Lalinette 29/05/2013 @ 21:00:38
J'ai découvert Alice Ferney il y a une dizaine d'années, lors d'une soirée dédicace à la librairie La Virgule, dans le 17ème arrondissement de Paris. Là où j'ai découvert Philippe Claudel, Fred Vargas, Thierry Cazals et bien d'autres que Pierre, le libraire, dénichait bien avant qu'ils ne soient connus ! Je me souviens donc d'une soirée délicieuse en compagnie d'une femme charmante, simple et brillante, qui nous a lu des passages de "La Conversation amoureuse". Pour ma part, j'ai préféré "L'élégance des veuves", un petit bijou de sensibilité, d'émotion et de justesse.

Pour ceux qui ne le savent pas, sachez encore que cette écriture si fluide qui nous ravit tant n'est pas naturelle ! Alice Ferney (pseudonyme en hommage à Voltaire) peut passer des heures et des jours sur une page, réécrire la même phrase jusqu'à vingt fois, afin d'obtenir la perfection... Comme quoi, même les auteurs les plus talentueux doivent travailler énormément.

Une fois de plus, je vais donc me glisser dans ce nouveau livre avec bonheur, Alice Ferney ne me déçoit jamais ! Même son "Ventre de la fée", si dérangeant, était magnifiquement écrit.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier