Aria
avatar 17/05/2013 @ 17:40:38
Oui, Provis, les perfectionnistes veulent toujours faire mieux.

Provis

avatar 18/05/2013 @ 10:44:30
Oui, Provis, les perfectionnistes veulent toujours faire mieux.

Et les je-m'en-foutistes toujours plus mal, ou alors ils s'en foutent vraiment ? .. :o)

Sissi

avatar 18/05/2013 @ 10:57:53
Oui, Provis, les perfectionnistes veulent toujours faire mieux.

Et les je-m'en-foutistes toujours plus mal, ou alors ils s'en foutent vraiment ? .. :o)


Je le crains, oui....

"merci a tous seux qui mon dit bonne anniv merci gros bisou et pour mes parent ou les autre si il y a des faute moi je men fou ;) :)"

(A, sur son mur facebook)

(Bon, il n'a """que"" 13 ans, mais 13 ans quand même!)

Marvic

avatar 20/05/2013 @ 20:56:24
Mais, pour confirmer le « Nobody's perfect ! » d’Aria, je vais tout de même te signaler un petit détail concernant la ponctuation, une règle souvent mal respectée :
les ponctuations simples (. , …) demandent une espace après la ponctuation et aucune avant, alors que les ponctuations doubles (; : ! ?) demandent en général une espace après ET aussi une avant.


Merci Provis ! Pour tout ce que tu as écrit et pour m'avoir appris quelque chose !
J'ai appris à utiliser un traitement de texte "sur le tas". Ce qui fait que je n'ai aucune connaissance typographique.
Le plus dur pour moi maintenant, ça va être de m'en rappeler :-)

Débézed

avatar 20/05/2013 @ 21:48:58


"merci a tous seux qui mon dit bonne anniv merci gros bisou et pour mes parent ou les autre si il y a des faute moi je men fou ;) :)"



Pas d'inquiétude, il y a de quoi faire pour les éventuels correcteurs !

Jlc 21/05/2013 @ 19:00:19
J'ai remarqué que mes petits garçons faisaient moins de fautes en CM2 qu'en sixième ou cinquième. Est-ce parce qu'au collège on y accorde moins d'importance?

Par ailleurs le "Grévisse" est-il toujours d'actualité?

Aria
avatar 21/05/2013 @ 19:07:08
Marvic, personnellement j'ai des connaissances en typographie, mais je ne vois pas l'intérêt de les appliquer sur un simple post.

Ce n'est important que quand tu as à relire un document qui part pour l'impression. ;)

DE GOUGE
avatar 21/05/2013 @ 19:09:16
Qui peut se vanter de ne pas faire de fautes, même en se relisant...?
Comme Marvic, en revoyant d'anciennes critiques, je suis en colère après moi !

J' ai relu des lettres que j'avais écrites en Terminale : Ouf, c'est désormais "moins pire" !................................

Mais, quand même vexant : j'adhère au "Club" de ceux qui acceptent de nous alerter sur nos erreurs. Merci !
Les "trucs" de typographie de Provis m'ont été inculqué par des pros de l'informatique, j'essaie de m'y conformer, mais ....

SidonieLasalle

avatar 21/05/2013 @ 20:38:06

les ponctuations simples (. , …) demandent une espace après la ponctuation et aucune avant


Cela, je le savais, mais...

alors que les ponctuations doubles (; : ! ?) demandent en général une espace après ET aussi une avant.

... cela, je l'ignorais.

Merci pour l'info! :)

Marvic

avatar 21/05/2013 @ 21:33:34
Tant qu'il nous reste des choses à apprendre et l'envie de les apprendre, on n'est jamais vieux ;-))

Débézed

avatar 21/05/2013 @ 21:34:24
Tant qu'il nous reste des choses à apprendre et l'envie de les apprendre, on n'est jamais vieux ;-))


Ca c'est bien vrai !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier