Jules
03/01/2004 @ 16:19:13
"Le livre des nuits" de Sylvie Germain cherche un volontaire pour écrire une critique éclair un rien plus intelligente que celles qu'il a reçues.

Je vous le jure, il le mérite !

Félix 05/03/2004 @ 06:22:57
Voilà! Je suis volontaire :)

Jules
05/03/2004 @ 08:39:29
Merci d'avoir lu ce livre et de lui avoir donné un second avis dessus. Aucune critique éclair, c'est un peu comme un livre qui n'içntéresse personne, qui est abandonné et oublié.

Merci donc, il le méritait

Julles

Isaluna 05/03/2004 @ 11:11:22
Ouh làlà Jules, j'avais promis, moi aussi...comme disait je ne sais plus qui, souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie...mais voilà, je lis professionnellement tant de livres pour enfants et pour ados (dont je ne fais pas la critique ici parce que je n'ai pas l'impression que cela intéresse grand-monde, dites-moi si je me trompe) que je n'ai plus le temps pour des lectures "adultes"... et j'ai parfois l'impression que mon cerveau habitué à des lectures "faciles" renâcle devant un style plus littéraire.. à moins que le grand âge, déjà...

Folfaerie 05/03/2004 @ 12:33:05
Salut Isaluna, mais si ça intéresse au moins une personne, moi ! J'ai toujours eu un faible pour la littérature jeunesse (qui a illuminé mon enfance), je regrettais seulement de ne pas trouver des successeurs dignes de Lewis Carroll, James Matthew Barrie, Stevenson... jusqu'à Harry Potter et Artemis Fowl.

Malheureusement, je manque de (bonnes)références, et les groupes d'enfants dont je m'occupe de temps à autre (j'anime bénévolement la section jeunesse d'une société littéraire municipale) me demandent souvent pourquoi il n'y a pas de français dans ma liste ;-). Je crois que c'est également dû au fait que c'est un genre un peu méprisé en France. Quand un auteur français écrit pour le jeune public, c'est vraiment pour le jeune public... Alors que les anglais par exemple, ou même les espagnols, les norvégiens... savent également s'adresser aux adultes. Je pense à Roald Dahl, ou, plus récents, les récits pour enfants de Luis Sépulveda.
Ne te prive surtout pas de faire des critiques de romans pour la jeunesse.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier