Le rat des champs
avatar 07/05/2013 @ 21:27:32
Il y a d'excellents albums plus anciens comme Billy the kid, Calamity Jane, le Juge, les barbelés sur la prairie, ou Phil Defer par exemple, mais ils n'atteignent pas la maîtrise du scénario et du dessin des derniers albums scénarisés par Goscinny que nous avons cités. Après le décès de Goscinny il y a eu quelques bonnes surprises comme Sarah Bernardt (scénario Fauche et Léturgie), mais globalement, le niveau a baissé, comme dans Astérix ou le vizir Iznogoud.

Shelton
avatar 08/05/2013 @ 07:48:07
Il faut dire que ça toujours été le cas chaque fois qu'un grand scénariste disparaissait... Je pense à Jacobs, Charlier, Goscinny...

Windigo
avatar 10/05/2013 @ 17:10:28
Voilà une chanson de circonstance: http://www.youtube.com/watch?v=iRwzxL7Fwys

Shelton
avatar 11/05/2013 @ 06:59:49
C'est rigolo pour l'illustration de cette chanson car Luke part vers la droite alors que le plus souvent il part dans le sens de la lecture, soit vers la gauche...

Débézed

avatar 11/05/2013 @ 10:33:35
Il faut dire que ça toujours été le cas chaque fois qu'un grand scénariste disparaissait... Je pense à Jacobs, Charlier, Goscinny...


Exact !

Débézed

avatar 11/05/2013 @ 10:36:31
Il y a d'excellents albums plus anciens comme Billy the kid, Calamity Jane, le Juge, les barbelés sur la prairie, ou Phil Defer par exemple, mais ils n'atteignent pas la maîtrise du scénario et du dessin des derniers albums scénarisés par Goscinny que nous avons cités. Après le décès de Goscinny il y a eu quelques bonnes surprises comme Sarah Bernardt (scénario Fauche et Léturgie), mais globalement, le niveau a baissé, comme dans Astérix ou le vizir Iznogoud.


"Des barbelés sur la praire" cité dans une bibliographie par un prof de géo quand j'étais à la fac sans que, dans l'amphi, personne ne se rende compte qu'il s'agissait d'une BD. C'était en 67 ou 68, ma première rencontre avec Lucky Lucke.

Shelton
avatar 12/05/2013 @ 10:42:33
Merci Le Rat pour m'avoir poussé, l'air de rien, à relire La guérison des Dalton... Une redécouverte pour un album de grande qualité...

J'ai relu suite à la critique de Kalie Le fil qui chante mais cela a été moins spectaculaire, je crois que c'est un album plus classique...

Shelton
avatar 13/05/2013 @ 12:02:37
Je continue quelques lectures de Lucky Luke... Pat Poker, L'homme de Washington...

Les critiques suivent, moins vite car il faut les écrire, mais après La guérison des Dalton, je viens de mettre en ligne Le fil qui chante...

Minoritaire

avatar 22/05/2013 @ 17:39:16
Je viens de me rendre compte que que cette légende d'"homme qui tire plus vite que son ombre" est vachement surfaite. En effet, que constatons-nous en observant le dessin de quatrième de couverture?
L'ombre du cow-boy a le soleil en plein dans les yeux. Facile comme ça de devancer son adversaire!

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier