Colt
avatar 22/03/2013 @ 19:15:35
Lire ma critique :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35330

Si les auteurs me lisent un jour, je leur donne une nouvelle interprétation de la phrase de Streicher :
"Ce sont les juifs qui vont être contents ! C'est Pourim 1946".

Il n'y a peut être pas à aller chercher une théorie fumeuse d'une bible toute puissante, connaissant tout de l'histoire passée et à venir de l'humanité.

- "Ce sont les juifs qui vont être contents !".
Normal, puisque Streicher va être pendu, il se dit donc qu'ils vont être contents de voir un nazi en moins.

- "C'est Pourim 1946".
Streicher connaissait-il Pourim ? Personne ne le sait. Mais il a pu dire cela comme on dit, en s'adressant à des chrétiens: "vous êtes gatés, c'est noël avant l'heure". Pour les juifs, c'est Pourim : un nazi en moins ! c'est un beau cadeau, non ?

JulesRomans
avatar 22/03/2013 @ 21:33:06
Franck Ferrand histrion plus qu'historien, prêt à sauter sur un ouvrage avec le moindre complot supposé, le rocambolesque des substitutions d'identité, l'accumulation de faits accidentellement liés, et le contenu réactionnaire a proposé une émission sur le sujet qui a laissé certains sur leur faim de discours cohérent.

http://europe1.fr/MediaCenter/Emissions/…

Colt
avatar 23/03/2013 @ 09:20:14
C'est vraiment à se demander !

Avant d'acheter le livre, j'ai parcouru le web à la recherche d'avis ou de critiques, et je n'ai rien trouvé. A chaque fois, il fallait se contenter du résumé du livre et du bandeau publicitaire : "recherche bouleversante... enquête renversante... "

J'ai vu des émissions où les présentateurs (pas des moindres, en tous les cas des personnes à qui je prêtais du crédit) avouaient leur trouble devant les résultats de la pseudo enquête.

Tout cela n'est qu'une vaste mascarade où l'intérêt économique (vendre le livre un max) et le copinage (les amis journalistes qui font mousser le livre) se rejoignent et gonflent une baudruche. Car il sagit bien de ça : d'un livre vide !

Je n'ai pas écouté l'émission de Ferrand. Je le ferai dès que possible. Mais, Jules, vous annoncez une couleur que j'ai déjà contemplé à travers la lecture du livre : une couleur fade et sans goût (et qui ne dit pas vraiment son nom !).

J'espère que d'autres critiques vont donner leur avis pour que nous puissions confronter nos points de vue.

JulesRomans
avatar 23/03/2013 @ 13:36:38
Cela me fait penser à autre chose.

En matière de roman historique de littérature de jeunesse comme "L'Horizon bleu", qui biaise totalement le vécu des populations civiles et militaires françaises et allemands durant la Grande Guerre, est à proscrire.

Seulement depuis environ 10 ans les critiques professionnels de de littérature de jeunesse se sont laissés abusés à mon avis par le dossier de presse. Comme en plus il s'agit d'adaptation de lettres de poilus c'est sacré à leurs yeux.

Mais ce n'est pas la voix (voie) "sacrée" cette narration !

Et mis-à-part mes textes ici (et sur un autre support médiatique) à ma connaissance, personne n'a osé remettre les choses au point.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34461

JulesRomans
avatar 23/03/2013 @ 13:39:59
Lire :

En matière de roman historique de littérature de jeunesse "L'Horizon bleu", qui biaise totalement le vécu des populations civiles et militaires françaises et allemands durant la Grande Guerre, est à proscrire.

les critiques professionnels de littérature de jeunesse

Colt
avatar 23/03/2013 @ 18:29:17
Le dossier de presse, toujours et encore... et on s'empresse de le copier - coller sans avoir lu le bouquin; sans se soucier de son contenu, de sa vraissemblance, de sa qualité...

Pour le code d'Esther, c'est tellement flagrant ce vide, cette absence de contenu que je ne cromprends pas comment les auteurs (dont un est un journaliste connu) ont pu commettre cela !

Comment une maison d'édition a pu accepter ce manuscrit !?

Colt
avatar 27/03/2014 @ 11:54:29
Oh la la la !

C'est la meilleure ! Pocket vient de sortir le CD !!!

Une daube de plus sauvée par l'outrageante et affligeante campagne marketing qui l'a propulsé pendant un temps dans les meilleures ventes de livres.

Que du business !!!

Nance
avatar 27/03/2014 @ 13:04:40
C'est la meilleure ! Pocket vient de sortir le CD !!!

On fait encore des CD? My god!

Ouf, en lisant le synopsis je me dis que le Da Vinci Code était classe finalement. C'est un peu comme trouver que Twilight est un des pires livres écrit, pour se rendre compte que c'est rien comparé à ses copies...

Colt
avatar 28/03/2014 @ 14:26:34
Hi hi hi

Oui, on fait encore des CD !!!!
Des livres comme le Code d'Esther, oh mon Dieu, ça existe encore ? Oui. Et ça se vend ? Très bien !

La différence entre le CD et la DVC, c'est que le premier s'affiche comme une enquête (complètement pipo), alors que le second a la classe d'être un roman !

Et puis, différence de fond : Le premier est archi creux, le second ouvre au moins quelques perspectives et offre quelques moments d'émotion.

MayaMarvin
avatar 17/12/2015 @ 02:07:31
C'est creux, c'est barbant. On nous promet une aventure extraordinaire !?
J'ai dû louper quelque chose alors.
J'avoue être quelque peu agacée d'avoir perdu 2h de ma vie en lisant ce bouquin après tant de belles promesses.

Au lieu de perdre votre temps à lire ce livre confus de plus de 280 pages, je vous conseille de lire les 2 pages de ce post qui date de 2008 où tout est expliqué de façon claire et concise.

http://cjonat.over-blog.com/article-17997233.html

L'un des deux auteurs de ce livre parle de 4 années d'enquête et de galères afin de nous révéler tous ces prodigieux secrets !!
Bah mois cela m'a pris 2 mns de recherche pour trouver ce post dans lequel tout est déjà dit et révélé depuis longtemps...

Cherchez l'erreur ;o)

Colt
avatar 20/12/2015 @ 11:42:32
Je vous recommande chaudement ce lien qui démonte parfaitement ce mauvais livre :

http://www.codedestherlacontreenquete.sitew.fr/

Il est évident que ce livre n'est pas une recherche, mais un essai partisan. Une vaste tromperie pour servir des intérêts cachés.

MayaMarvin
avatar 22/12/2015 @ 23:19:35
Super cette contre-enquête !! merci ;o)

Colt
avatar 23/12/2015 @ 18:54:14
Oui, je trouve ça pas mal aussi. Dommage que je n'ai pas lu cette contre-enquête avant de lire le livre ! Vraiment, j'ai trouve ça très moche... et pourtant, le bouquin a fonctionné et s'est très bien vendu !???

MayaMarvin
avatar 24/12/2015 @ 00:07:01
J'ai posté le lien de cette contre-enquête sur le site Facebook du livre, peut-être cela servira à certains...
Il paraîtrait que "l'enquête" continue et un tome 2 est donc à craindre !
Quant au succès de ce livre, une bonne promo fait tout vendre malheureusement même le pire...et la crédulité fait le reste...

Colt
avatar 24/12/2015 @ 14:35:48
Un tome 2 ? Pour raconter quoi ? De toutes façons, sans moi, cette fois...

Et malheureusement, vous avez raison pour la promo. La radio, la télé, le revues font la "qualité" d'un livre... Raison où es-tu ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier