Paikanne 26/07/2004 @ 12:35:43
Hé bien, j'avais tout faux et bravo Yali pour avoir trouvé la justification car je chercherais encore...

Yali 26/07/2004 @ 12:36:10
Ne cherchez plus !
De très bonne source :"On ne doit jamais utiliser le pronom relatif "dont" après la locution "c’est de" : l’emploi de la préposition "de" est superflu avec le pronom relatif "dont", puisque dont équivaut déjà à "de que".
Il aurait fallu dire : c’est DE CETTE folie-là que je parlais."
Mo a raison à 100%
Même si ça m'arrache les doigts, QUE de le dire, et que, ça me semble trés laid à lire.

Paikanne 26/07/2004 @ 12:37:43
Le "que" me choque aussi...

Monique 26/07/2004 @ 12:41:20
Merci Yali même si je tenais moins à une si belle contrition qu'à voir la raison prendre le dessus !...

Yali 26/07/2004 @ 12:56:26
Hé bien, j'avais tout faux et bravo Yali pour avoir trouvé la justification car je chercherais encore...

Ben comment se fait-il Paikanne que tu répondes à mon post avant que je le poste. T'as un Don?

Paikanne 26/07/2004 @ 13:25:47
Non je venais tout juste de lire la justification dans "badinages..."

Saule

avatar 26/07/2004 @ 13:27:20
Envers et contre tout et tous, je persiste à dire que la phrase suivante est 100% correct:
c'est de cette folie, dont je te parle, que les problèmes sont venus
Pourquoi ? Parce que le "de" dans ce contexte prend une autre signification, celui d'origine. J'admets toutefois que pour la rendre plus crédible j'ai ajouté une virgule avant le dont.

Monique 26/07/2004 @ 14:16:19
Envers et contre tout et tous, je persiste à dire que la phrase suivante est 100% correct:
c'est de cette folie, dont je te parle, que les problèmes sont venus
Tu restes seul, c'est bien triste.
Je vais te faire une proposition Saule, mais alors là, tu l'acceptes, sinon je mets le voile, pardon, je mets les voiles :
"C'EST DE CETTE FOLIE, CELLE DONT JE TE PARLE, QUE LES PROBLEMES SONT VENUS".
Je ne peux plus rien faire d'autre pour toi...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier