Dirlandaise

avatar 08/02/2013 @ 18:03:51
Puisque récemment il y a eu polémique autour d'un "spoiler" (ah le vilain mot...), je me permets, puisque je lis ce livre en ce moment, de vous faire part de mon irritation lorsque j'ai lu cette critique de Lolita qui n'en est pas une mais enfin...

Ludmilla
avatar 08/02/2013 @ 18:31:30
Lolita ayant en fait fait 2 critiques, la principale et une portant sur l'édition (je suppose qu'en 2003 c'était possible), j'ai regroupé les 2 critiques.

Dirlandaise

avatar 08/02/2013 @ 19:03:46
Merci mais là n'était pas le problème. Elle dévoile toute l'intrigue ! Plus besoin de lire le livre ma foi !

Dirlandaise

avatar 08/02/2013 @ 19:33:49
Évidemment, c'est tellement plus facile de ne pas répondre...

Ludmilla
avatar 08/02/2013 @ 19:42:10
Tout d'abord, je n'ai pas répondu au post de 19h03 parce que je n'étais pas connectée à ce moment-là...

Sur le fond , j'avais compris que "cette critique de Lolita qui n'en est pas une" était la CE parlant de l'édition.

N'ayant pas lu ce livre, à partir de quand peut-on qualifier la critique de "spoiler"? A partir de "Ce dernier..."?

Dirlandaise

avatar 08/02/2013 @ 19:46:34
Il faudrait, à mon avis, mettre un avertissement au début de la critique puisqu'elle ne fait que raconter toute l'histoire.

Ludmilla
avatar 08/02/2013 @ 19:52:42
Ca me semble un peu dommage de mettre "spoiler" dès le début...

La partie "L'intrigue est double dans ce roman, d’abord économique lorsque Andermatt, riche banquier découvre l’existence d’eaux minéralisées et en fait l'acquisition en construisant une station thermale à l’avenir prometteur et enfin l'intrigue sentimentale où Christiane, la femme d'Andermatt s'abandonne toute entière à son premier amant et premier homme qu'elle aime : Paul Brétigny, meilleur ami de son frère Gontran." dévoile-t-elle déjà trop de l'histoire ?

La "présentation éditeur" sur Amazon commence par "En cure à Enval, une petite station thermale d'Auvergne, Christiane et son mari William Andermatt, riche homme d'affaires, sont rejoints par le frère de Christiane et son ami, Paul Brétigny. Aussitôt, l'amour naît entre Paul et Christiane, délaissée par un mari complètement accaparé par ses affaires. Celui-ci a en effet décidé de faire d'Enval une station thermale de premier ordre..."

Dirlandaise

avatar 08/02/2013 @ 19:55:47
Bon alors à partir de "Ce dernier..." comme tu suggérais plus haut serait un moindre mal. Ah je regrette tellement d'avoir lu cette critique, cela ma gâche la lecture !

Merci.

Ludmilla
avatar 08/02/2013 @ 20:05:44
C'est fait.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier