Windigo

avatar 09/11/2012 @ 16:17:56
Vous savez sans doute que j'aime les livres les plus obscures (La bible satanique, Mein kampf, et pleins de trucs sur la magie noire). À ma grande surprise, j'ai récemment découvert que le Necronomicon dont parlait Lovecraft dans ces oeuvres existe pour vrai, bien qu'il soit écrit par lui-même, à la demande de ces fans-lecteurs. C'était plus fort que moi, il fallait que je me le commande en librairie et je suis trop impatient de le recevoir. Peut-être y trouverais-je des secrets obscures...

Oburoni
avatar 10/11/2012 @ 01:07:35
À ma grande surprise, j'ai récemment découvert que le Necronomicon dont parlait Lovecraft dans ces oeuvres existe pour vrai, bien qu'il soit écrit par lui-même, à la demande de ces fans-lecteurs. C'était plus fort que moi, il fallait que je me le commande en librairie et je suis trop impatient de le recevoir. Peut-être y trouverais-je des secrets obscures...


'N'est pas mort qui à jamais ne dors, en d'étranges eons peut mourrir même la mort.'

Lire le Necronomicon ? T'as pas peur de devenir fou ? ;-)

Aaro-Benjamin G.
avatar 10/11/2012 @ 12:05:23
Lire le Necronomicon ? T'as pas peur de devenir fou ? ;-)


Il faut lire la version originale dont les pages sont faites de peau humaine et écrite avec du sang. Apparemment, celle-là rend cinglé !

Quant au contenu du Nécronomicon, c’est plutôt incohérent. Surtout des incantations pour faire apparaître les démons. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas réussi.

Windigo

avatar 10/11/2012 @ 15:40:58
'N'est pas mort qui à jamais ne dors, en d'étranges eons peut mourrir même la mort.'

Lire le Necronomicon ? T'as pas peur de devenir fou ? ;-)


Je suis cinglé seulement à l'idée de l'avoir commandé. :)) Mais, j'aime ce genre de livre.

Windigo

avatar 10/11/2012 @ 15:52:06
Il faut lire la version originale dont les pages sont faites de peau humaine et écrite avec du sang. Apparemment, celle-là rend cinglé !


Tu fais référence aux Necronomicon ex-mortis de la saga de film d'horreur evil dead ? Parce que la description que tu fais ressemble à s'y méprendre à cette saga réalisé par Sam Raimi.

Aaro-Benjamin G.
avatar 10/11/2012 @ 16:24:32
Tu fais référence aux Necronomicon ex-mortis de la saga de film d'horreur evil dead ? Parce que la description que tu fais ressemble à s'y méprendre à cette saga réalisé par Sam Raimi.


Oui, le Necromicon est au centre de la trilogie Evil Dead. Il ré-apparaît un peu partout dans la culture aussi.

Voir le lien wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Necronomicon

Windigo

avatar 11/11/2012 @ 03:52:32
Merci pour le lien. :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier