Feint

avatar 05/10/2013 @ 17:26:24
Celle devant laquelle je me ferais volontiers photographier, c'est Ptyx à Bruxelles. Regardez comme c'est beau : http://www.librairie-ptyx.be/la-librairie/

Provisette1 05/10/2013 @ 17:27:10
@Elya: j'allais beaucoup chez les bouquinistes, rue d' Italie et si lui est silencieux au possible, avec elle, je discutais sans fin de Zweig, elle de Schnitzler ou de nos auteurs "antiques" preferes!
J'aime beaucoup Goulard comme toi parce qu'on peut s'y poser pour feuilleter, lire voire y ecrire, travailler puisqu' il y a tables et chaises prevues!

Provisette1 05/10/2013 @ 17:29:16
A Digne, " La ruelle" que j'aime beaucoup.

Palorel

avatar 05/10/2013 @ 17:32:26
Exact Palo!!
Et ils ferment UN seul jour par an, le 1 er Janvier.
Suis juste a qq kms, la;-)


T'es dans le Luberon ?

Provisette1 05/10/2013 @ 17:34:16
A Mejanes, a Aix, grande expo- enfin!- Camus jusqu' au 5 Janvier avec plusieurs manuscrits puisqu'ils detiennent le fonds Camus.
Je la conseille a ceux qui l' aiment.
Leurs expos sont toujours superbes.

Il y a egalement a Mejanes la fondation Saint- John Perse, tres riche.

Provisette1 05/10/2013 @ 17:37:57
Exact Palo!!
Et ils ferment UN seul jour par an, le 1 er Janvier.
Suis juste a qq kms, la;-)


T'es dans le Luberon ?


Au pays de Giono, actuellement, provisoirement!
Mais n'ai pas pu y etre pour le grand week end des Correspondances, helas.

Par contre, ici, dans ce departement, tout est voue a l'ecrit, aux livres et comme je ne vais que la ou je peux trouver ma nourriture...;-)

Palorel

avatar 05/10/2013 @ 17:47:58
J'y ai passé mes vacances cet été. J'ai d'ailleurs été au Centre Giono.

Provisette1 05/10/2013 @ 17:49:14
( on aurait pu se vour, alors!)

Provisette1 05/10/2013 @ 17:49:35
Se vOIR!

Palorel

avatar 05/10/2013 @ 18:05:08
Je ne le savais pas.

Elya
avatar 06/10/2013 @ 06:34:48
Je connais la librairie de Banon mais n'y suis malheureusement jamais allée lorsque j'étais dans le coin.
J'aurai cependant l'occasion de retourner dans les Alpes de Haute Provence (au passage, département magnifique) et ne manquerait pas aussi de visiter celle de Digne.

Provisette1 06/10/2013 @ 06:56:31
Ah! Tu me diras quand, alors, Elya!
Suis a quelques dizaines de kms.

A" La ruelle", ils sont tres sympas et l'un deux est un vrai passionne de litterature- il a toujours un livre en main: j'y suis allee xxx fois et c'est, d'ailleurs, chez eux que j'ai trouve Jourde, Minard, Alexeievitch, Walser( la, merci a Feint!), etc, etc.

Provisette1 06/10/2013 @ 07:03:58
Pour " Le bleuet", ils ont meme du s'agrandir et acheter de nouveaux locaux puisqu'il y a meme des ferus de lecture qui viennent de l'etranger pour y "faire le plein" et en remplir leurs valises!
La 1ere fois que j'y suis allee, j'etais restee stupefaite de pouvoir voir chez un libraire TOUS les Pleiades!
Impressionnant.

( et, puis, pour amateurs, il y a a Banon un divin petit fromage de chevre!)

Palorel

avatar 06/10/2013 @ 09:55:21
Oui, il y a aussi un énorme entrepôt à l'entrée du village. Si un livre n'est pas disponible dans la librairie, on te prête même un vélo pour t'y rendre.

Feint

avatar 06/10/2013 @ 10:42:29
Ah! Tu me diras quand, alors, Elya!
Suis a quelques dizaines de kms.

A" La ruelle", ils sont tres sympas et l'un deux est un vrai passionne de litterature- il a toujours un livre en main: j'y suis allee xxx fois et c'est, d'ailleurs, chez eux que j'ai trouve Jourde, Minard, Alexeievitch, Walser( la, merci a Feint!), etc, etc.
Sûr qu'elle doit être chouette !

Provisette1 06/10/2013 @ 10:48:40
Oui, il y a aussi un énorme entrepôt à l'entrée du village. Si un livre n'est pas disponible dans la librairie, on te prête même un vélo pour t'y rendre.


Et ca a genere xxx emplois bien qu' un de mes "amis" FB qui habite la-bas n'etait pas vraiment tres positif ./. a tout ca ce que je concois puisque travailler tous les jours de l'annee ne fait pas partie de mes ideaux, c'est vrai, mais lorsqu'il embauche, je pense que chacun connait, au moins de reputation, le job qu'il sollicite.

Provisette1 06/10/2013 @ 10:51:39
Ah! Tu me diras quand, alors, Elya!
Suis a quelques dizaines de kms.

A" La ruelle", ils sont tres sympas et l'un deux est un vrai passionne de litterature- il a toujours un livre en main: j'y suis allee xxx fois et c'est, d'ailleurs, chez eux que j'ai trouve Jourde, Minard, Alexeievitch, Walser( la, merci a Feint!), etc, etc.
Sûr qu'elle doit être chouette !


Ah ouiiiii!!!
Je vais y retourner, je crois!!
C'est le genre de librairies qui " t'appelle";-)
( et, pour les dames, le libraire me fait penser au tenebreux Guillermo del Toro...)

Stavroguine 15/10/2013 @ 12:54:13
Si vous cherchez une bonne librairie BD, je recommande Bulles en tête, rue des Dames, Paris 17. Une belle boutique avec plein de jolis livres et des libraires sympa, disponibles et de très bon conseil.

Dans un genre plus fouillis, j'aime bien aussi Opéra BD, dont le fonds me séduit un poil moins, mais dont le patron atypique et très BDesque est assez attachant ; et puis, elle a l'avantage d'être ouverte tous les jours jusqu'à 23h ou minuit.

Stavroguine 15/10/2013 @ 12:57:59
Opéra BD, c'est au coin de la rue St Antoine et de la rue des Tournelles, dans le 4ème, près de la Place de la Bastille.

Feint

avatar 27/11/2013 @ 14:59:17
Celle devant laquelle je me ferais volontiers photographier, c'est Ptyx à Bruxelles. Regardez comme c'est beau : http://www.librairie-ptyx.be/la-librairie/
L'avis de Claro sur Ptyx, à Ixelles : http://towardgrace.blogspot.be/2013/11/…

Début Précédente Page 5 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier