Feint

avatar 21/09/2012 @ 10:50:19
C'est un bel outil mais je trouve dommage de lister de simples prestataires de service, voire des pratiquants du compte d'auteur parmi d'authentiques éditeurs. Ça fait bizarre (pour le moins) de voir de voir Le Manuscrit devant Verdier ou les Allusifs, Edilivre devant Verticales (p. 3) ; les Nouveaux auteurs et Thebookedition et Publibook devant Tristram ou Quidam (p. 4-5) ; ou même tout simplement l'Harmattan devant Buchet-Chastel, la Table ronde et POL (p. 2). (J'en oublie, bien sûr ; sans compter ceux que je ne connais pas.)

Ludmilla
avatar 21/09/2012 @ 11:33:17
L'affichage par défaut de la liste des éditeurs se fait par nombre d'éditions de cet "éditeur" (nombre qui peut être supérieur aux nombre de livres, certains ayant plusieurs éditions référencées).
Et il y a (malheureusement) plus d'éditions "Le Manuscrit" que Verdier (par exemple)...

Il faudrait pouvoir améliorer la liste des éditeurs, par exemple en ajoutant un champ sur le "type" d'éditeur. Au-delà du travail nécessaire au codage de cette fonction (pour Saule), il me semble que la définition des différents types ne serait pas simple... Et qui aura la compétence pour définir les ~2000 "éditeurs" si même toi, tu ne les connais pas?

SidonieLasalle

avatar 21/09/2012 @ 14:33:18
D'accord avec Feint sur les prestataires (dont TheBookEdition qui n'est ni plus ni moins qu'un imprimeur à la demande, en ligne), rien à voir avec la notion "d'éditeur"....

Saule

avatar 21/09/2012 @ 17:06:00
Oui, il faut qu'on avance sur les éditeurs, pour en tirer quelque chose. Pour l'instant on accumule simplement les données (mais c'est déjà pas mal). Mais vous pouvez double cliquer sur un éditeur, et ensuite entrer une description et un lien. Si quelqu'un le fait, qu'il me le dise, et je mettrai un encart en première page !

Débézed

avatar 21/09/2012 @ 17:11:48
Tout à fait d'accord avec Feint mais aussi avec Ludmilla !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier