Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Jimmy GUIEU

Monique 17/07/2004 @ 11:07:10
En science-fiction, je cherche de cet auteur, les numéros :

108 : Héritage de Noé
109 : Embuscade sur Eileena
et 110 : L'offensive des Frotegs

Monique 28/07/2004 @ 19:24:44
Eh ben voilà un forum qu'on va bientôt pouvoir clôturer par manque de participation, donc d'intérêt. Me suis fait des illusions. C'est beau les illusions, non ? "Les vues de l'esprit sont les plus belles"...

Kim 28/07/2004 @ 19:53:50
désolée je n' ai aucun de ces livres (je ne sais pas si c' est par manque d' interet que personne ne réagit c' est peut etre tout simplement qu' ils n' ont pas ce que tu souhaite)
ps je sais que mon orthographe est déplorable:o)

Saule

avatar 28/07/2004 @ 22:30:37
Kim, pour l'orthographe on a vu pire. Mais ça tombe bien il y a un forum la-dessus ! Avec même un Tourangeau qui y donne son avis, c'est te dire.

A propos, il faudrait un sujet sur les espaces : par exemple après une apostrophe je n'en mettrais pas

Monique, je ne suis pas du tout collectionneur mais par sympathie je jette (règle générale : on double le t devant un e muet) toujours un oeil et on ne sait jamais, si j'ai ce que tu cherches je te fais signe.

Monique 29/07/2004 @ 09:13:22
Merci à vous deux ! Je me demandais vraiment si ce forum était parfois visité ! Bon, c'est le cas, me voilà un peu rassurée.
Ce qui m'étonne c'est que si peu de personnes n'aient d'ouvrages à échanger ou à trouver, des collections à compléter... Avec tous les amateurs qu'il y a à CL ! Moi qui ne suis pas aussi grande lectrice que vous tous, je dois avoir près de 2000 volumes chez moi, j'imagine que ce doit être le cas d'autres, mais en fait je me trompe : c'est Yali je crois qui disait qu'il devait avoir une petite dizaine de bouquins pas plus alors qu'il doit dévorer comme nous tous ! Il est vrai que chacun n'a pas la même vision du livre en temps qu'objet. Pour moi, ça fait partie du décor vivant d'une maison, au même titre qu'une fleur coupée qu'on admire un temps, puis qu'on jette ou éventuellement qu'on va faire sécher pour la conserver. Me fais-je bien comprendre ? A la prochaine sur nos ondes !

Féline
avatar 29/07/2004 @ 09:59:07
Je suis assez d'accord avec toi Monique, j'ai la même vision des livres : d'ailleurs je viens de faire un tri dans ma bibliothèque pour aller en porter certains et j'en cherche d'autres que j'ai d'énormes difficultés à dénicher (certains sont épuisés etc).

Mais ce qui me freine ici c'est le titre du forum : Troc. Dans mon esprit cela signifie que je dois trouver quelqu'un qui a le livre que je cherche et pour lequel j'ai le livre qu'il cherche. Ou me suis-je trompée sur le forum?
Cela dit, ça ne me pose aucun problème de donner un livre sans en recevoir en échange mais alors ce n'est plus du troc ;-).

Je vais essayer de rapidement mettre en ligne les titres des livres dont je souhaite me séparer :-). Qui sait, ils feront peut-être le bonheur de quelqu'un :-).

Monique 29/07/2004 @ 10:33:14
ce qui me freine ici c'est le titre du forum : Troc. Dans mon esprit cela signifie que je dois trouver quelqu'un qui a le livre que je cherche et pour lequel j'ai le livre qu'il cherche. Ou me suis-je trompée sur le forum ?
Ah ! Mais tu dois avoir raison Féline, c'est peut-être bien le titre du forum qui gêne ou même fait reculer ! Je vais poster un mot au webmaster dans ce sens. On va trouver autre chose. Vrai, pour ma part, je ne tiens pas non plus dur comme fer à procéder à des échanges systématiques ! Il va falloir trouver une autre formulation... Merci en attendant.

Kim 29/07/2004 @ 10:52:00
tient c' est marrant moi les livres j' ai énormement de mal à m' en séparer (quand je les aimes bien ).Les preter ne me pose aucun probléme .Ceci est peut etre du au fait que mes économies sont limitées ,que je me sers exclusivement (ou presque )de ma bibliothéque municipale,et que quand il m' arrive d' acheter des livres c' est qu' ils m' ont marqués, et que je ne me lasse pas de les relires (pas trop souvent quand même).

Karl glogauer 29/07/2004 @ 17:46:21
dis monique, c'est peut etre a cause de l'auteur que ton forum n'est pas pris au serieux ???
apres avoir debute "le rayon du cube" et lu "les petits gris", je l'ai definitivement classe dans les auteurs comiques...
J'ai par ailleurs eu l'insigne honneur d'assister a une de ces conferences, un grand moment burlesque, paix a son ame....

Monique 29/07/2004 @ 18:20:39
dis Monique, c'est peut-être à cause de l'auteur que ton forum n'est pas pris au serieux ???
Rigole va ! tu as le droit !!Bon, c'est pas pour me dédouanner, mais en fait je cherche du Guieu pour un ami qui collectionne et à qui il manque quelques volumes précisément, voilà !
Pour le forum, non, je parlais du forum général "TROC LIVRES" qui n'a pas de succès, pas spécialement de celui-ci qui est appelé sur CL plutôt un "fuseau", va savoir pourquoi...
Le mot troc s emble rebuter alors qu'on peut très bien offrir ou lancer un simple avis de recherche aux bonnes volontés.
Merci en tous cas de ton intervention...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier