Mon coup de coeur à Angoulême, Cynthia

Mon meilleur souvenir d’Angoulême ? Il m’est difficile de n’en évoquer qu’un. Le trajet et ses éclats de rire, La Rochelle et son coucher de soleil, le festival et ses rencontres, le gîte et ses jeux du soir, je dirais que cette aventure entière constitue un vrai coup de cœur.

N’étant habituellement pas du matin, durant une semaine, je me suis levée de bonne humeur, impatiente d’attaquer une nouvelle journée dans la peau d’une journaliste ! Munie de mon accréditation presse, j’avais l’impression d’avoir tous les pouvoirs en main : accès privilégiés aux loges, soirées privées, conférences, mais aussi la satisfaction de pouvoir écouter une personne passionnée et d’être écoutée en retour.

La salle presse était un de mes endroits favoris, en ce lieu, j’avais l’impression de faire partie d’une famille, lieu de détente, de débriefs, d’échanges d’expériences, mais aussi de préparation et de stress à la dernière relecture des notes avant les interviews… Ce sont ces petits moments qui me manqueront, ces doutes, ces questionnements, cette petite frayeur avant une rencontre qui finalement s’évapore dès l’instant où vous êtes face d’un auteur/dessinateur que vous admirez ou découvrez.

Une semaine. Une semaine au sein d’un groupe mémorable, au cours de laquelle nous avons été surpris, émus, parfois déçus, euphoriques, énervés, intimidés, émerveillés, fatigués, mais nous avons surtout ri, beaucoup ri ! Comme quoi on peut travailler dans la bonne humeur !

Angoulême fut une expérience humaine passionnante et formatrice que je conseillerais à quiconque en aura l’occasion.

Cynthia.

Les commentaires sont fermés.