Angoulême au pays des merveille ou la rencontre avec Benjamin Lacombe…

Une chose est sûre, samedi dernier fut placé sous le signe de l’émotion. En effet c’est avec un immense plaisir que j’ai pu rencontrer l’artiste de talent qu’est Benjamin Lacombe.

Un an après son roman illustré Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe nous présente son illustration du second tome de Lewis Carroll, Alice de l’autre côté du miroir.Au travers de cet échange j’ai pu en apprendre un peu plus sur l’univers mystérieux épris de poésie de cet auteur et illustrateur.C’est une véritable adoration que voue Benjamin à Alice, c’est à l’âge de 10 ans qu’il découvrit l’œuvre de Lewis Carroll et son univers riche. L’idée de s’emparer de ce monde mystérieux et complexe l’amena à réaliser une véritable étude sur le sujet et se plonger dans le journal de Carroll, une forte inspiration lui vint des photographies réalisées par ce dernier.Un grand travail pour un rendu d’illustrations superbes : mêlant encre de chine et Posca ou  gouache et huile, Benjamin Lacombe nous enchante avec son univers plein de douceur et de magie.

C’est bien ravie et émue de cette rencontre que je suis repartie, qui plus est avec le plaisir de pouvoir tenir entre mes mains son œuvre signée d’une magnifique rose.

Cynthia

Les commentaires sont fermés.